En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services En savoir + OK

logo camara occasions

NIKON D90

petite annonce mise en ligne par CAMARA LORIENT le 27 mai
NIKON D90
NIKON D90
Prix : 229 €
Ville : Lorient
Code postal : 56100
Marque : Nikon
Date d'achat (MM/AAAA) :
Facture originale vérifiée par le magasin (non fournie au client) : oui
Description

Parfait état, peu utilisé (2300 vues), boîte complète.

Le D90 reprend le flambeau d'une lignée prestigieuse : il descend en droite ligne du D70, qui fut le premier reflex expert abordable -- il se positionnait à l'époque un peu au-dessus de l'EOS 300D. Il reprend par ailleurs des caractéristiques de la gamme supérieure : son capteur, quoique nouveau, reprend la définition de celui du D300 (12 mégapixels). Il apporte également la compatibilité avec un module GPS optionnel, pour «géotaguer» facilement vos photos. Cependant, pour l'essentiel, c'est un D80 mis à jour : il en reprend châssis, système de mesure de lumière et de mise au point et... esthétique.

Prise en mains

Le D90 est l'héritier d'une tradition d'excellence. La prise en mains est donc, sans surprise, d'un très haut niveau : le boîtier respire la solidité, la préhension est irréprochable et les commandes tombent naturellement sous les doigts -- y compris la bien pratique touche Fn, sous le majeur, à laquelle il est possible d'attribuer le raccourci de son choix. On note l'arrivée d'un bouton Lv : celui-ci active le «Live View», la visée sur l'écran arrière de l'appareil. Celui-ci est fluide et extrêmement bien défini : c'est un vrai VGA, comme sur le D300. Ses angles de vision sont excellents, permettant facilement de viser sous les angles les plus inattendus, même si l'on n'atteint pas ici la polyvalence d'un écran orientable comme celui de l'Olympus E-3.
La réactivité du reflex est sans faille : la mise au point est rapide et précise, le suivi de sujet fonctionne à merveille (avec le système 3D utilisant la cellule d'exposition pour repérer et suivre le sujet en continu), et la rafale a été accélérée à plus de 4 images par seconde. En revanche, le mode Live View est un peu moins convaincant : la mise au point par recherche du contraste est loin d'atteindre les performances habituelles sur les compacts ou entrevues lors de la présentation du Panasonic G1. Par ailleurs, en enregistrement vidéo, l'autofocus est tout simplement désactivé.

Car la principale nouveauté de ce D90 est sa capacité à filmer, en Haute Définition 720p et à 24 images par seconde. Il faut faire la mise au point manuellement si on doit la modifier pendant l'enregistrement, mais la finesse de l'écran permet d'y parvenir facilement avec un peu d'entraînement. Il conviendra de voir, dans les semaines qui viennent, si le Canon EOS 5D Mk II, dont l'autofocus reste actif pendant l'enregistrement, y trouvera un avantage déterminant ou non.

Le D90 inaugure un nouvel objectif de kit, un 18-105 mm à l'ouverture médiocre (f/3,5-5,6). Celui-ci est bien construit, doté d'une stabilisation efficace et d'une motorisation ultrasonique rapide et silencieuse. On regrette cependant l'absence d'indication des distances.

Enfin, le D90 offre des options avancées permettant de régler le fonctionnement de son appareil. Hélas, la contrepartie est dure à payer : les menus de réglages sont interminables et suffisamment complexes pour perdre un utilisateur averti. La lecture du mode d'emploi sera donc indispensable à qui veut réellement profiter de ces options.

Qualité des images

La qualité des images est sans surprise d'un bon niveau : le capteur issu de celui des D300 et Alpha 700 ne saurait décevoir. Les photos sont d'une grande propreté jusqu'à 1600 iso, seul un léger lissage apparaissant à 800 iso, et demeurent correctes à 3200 iso : un léger moutonnement est visible, mais le bruit chromatique est bien maîtrisé. Les choses se gâtent en H1 (équivalent à 6400 iso), mais une exposition soignée permet encore d'obtenir des images utilisables en petite taille ou en noir et blanc.
En mode vidéo, l'image est fluide et précise (HD Ready 720p pendant 5 minutes ou VGA pendant 20 minutes). Le son est un peu moins convaincant, notamment par la faute d'un micro peu directif : on entend bien les bruits ambiants, et l'absence de prise micro ne permet pas d'y remédier. Le manque d'autofocus en continu est un peu pénalisante par rapport aux camescopes, mais l'écran permet de réaliser précisément une mise au point manuelle et mieux vaut cette petite impasse qu'un système qui «pomperait» en cherchant en permanence à modifier le point.

Vous pouvez voir nos occasions au magasin mais nous vous conseillons de nous contacter avant de vous déplacer afin
de connaitre la disponibilité. (tél: 0297212224)
Le matériel qui vous intéresse pouvant avoir été vendu peu de temps avant.

Nous expédions votre achat à votre domicile ou lieu de travail partout en France métropolitaine.
Envoi en Colissimo recommandé avec assurances. Frais de port en supplément.

Nous prenons le plus grand soin afin de conditionner votre achat dans un colis renforcé.

PRODUIT GARANTI 6 MOIS
Adresse du magasin 13 place Alsace Lorraine 56100 Lorient FR

Retour à la liste

Contacter l'annonceur
Envoyer un mail
02 97 21 22 24

|

Gérer votre annonce
Modifier votre annonce
Supprimer votre annonce
Signaler un contenu abusif

*Voir modalités auprès de votre conseiller Camara.

Site d'occasion géré par CAMARA-SAPC RCS MELUN 582 087 326
Compte pro


Création site d'annonce petites annonces gratuites
page construite en 0,141 secondes